Le journaliste Boua Kouyaté arrêté par le ministre de la sécurité…

Lundi, 26 Juillet 2010 14:24
Imprimer

boua_kouyateLe ministre de la sécurité et de la protection civique, le général de division Mamadouba Toto Camara a quitté ce lundi matin son bureau pour descendre dans la rue. Objectif, réglementer la circulation routière avec ses hommes.

Et arriver au niveau de l’agence BICIGUI de Kaloum, notre confrère Boua Kouyaté reporter du site Guineenews  et directeur de publication du journal « Le Guide » qui partait dans un cyber non loin des lieux a vu cette scène insolite. Il a sorti son appareil pour prendre la photo du ministre qui, il faut le dire était entrain de travailler sérieusement, le manque de policiers efficace oblige, peut être.

Et bien la camera de notre confrère n’a pas été du goût de M. le ministre. Le général de division Mamadouba Toto Camara a aussitôt ordonné à ses hommes d’arrêter Boua  et de lui coffrer à la DPJ, le sigle de la direction de la police judiciaire qui relève de son autorité. Et au moment où nous allions sous presse, notre confrère méditait son sort en prison.

Pour notre part, nous disons NON mon général, un journaliste n’a pas sa place en prison. Et vivement la liberté pour Boua Kouyaté.

Guineelive

 

Commentaires  

 
0 #6 bob 27-07-2010 05:22
pour une fois je suis d'avis ce "bonguinéen". Si mon général TOTO pouvait penser à certains "journaliste" de ce site.
Citer
 
 
0 #5 alphadjo késsouré 26-07-2010 23:48
A toi bonguineen un journaliste na pas besoin d'une autorisation pour faire son travail.Et a vous Mr le ministre c'est honté de votre part meme en coreé du nord ca se fait pas libérez le journaliste immediatement :sad:
Citer
 
 
+1 #4 bonguineen 26-07-2010 16:54
Oui un bel exemple. On doit demander la permission avant de photographier. C;est cela aussi la deontologie dans le journalisme.
Citer
 
 
0 #3 Dyama 26-07-2010 16:27
le general doit savoir qu,il est un homme plublic au service du peuple et qu,il ne peut avoir de crime en prenant sa photo.
Mr le ministre, liberer donc ce pauvre jounaliste ki ne fait k son travail.
Citer
 
 
-1 #2 Hadja 26-07-2010 15:23
[google]Non aux arrestations arbitraires des journalites dans l'exercice de leur metier[/google]
Citer
 
 
+1 #1 bob 26-07-2010 15:14
merci TOTO, bel exemple.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir