Comme précédemment annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, le procès des présumés narcotrafiquants qui s’enlise à la cour d’appel de Conakry a repris mercredi avec des querelles de procédures.
A cette phase, il est question pour la cour de prouver oui ou non la culpabilité des présumés accusés.
Tan disque les avocats demandent la mise en liberté provisoire de leurs clients, ceux de la partie civile s’en prennent virulemment au présumés narcotrafiquants qu’ils accusent de partialité dans le procès. A propos, les avocats de la partie civile ont soutenu que la démarche du ministère public qui est sensé défendre les intérêts de la nation guinéenne est plutôt proche des avocats de la défense qui ne jurent que sur la liberté provisoire.
Et comme on le voit, la confiance n’est pas de mise entre les différentes parties au procès. Au président et aux membres de la cour de dire le droit et rien que le droit pour que vive une Guinée, unie, prospère et débarrassée de tous les fléaux qui déchirent sa jeunesse. En tout cas, c’est e souhait exprimé par l’ensemble de la population guinéenne dans ce combat rocambolesque engagé par le président du CNDD, le Capitaine Moussa Dadias Camara il y a un an.
Ousmane Cissé