Comme précédemment annoncé par votre quotidien en ligne dans ses grandes lignes mardi, le président de l’UFR arrivé troisième Sidya Touré a finalement rallié le candidat Cellou Dalein Diallo au second tour.
Et ce matin, le président de l’UFR était sur les antennes de RFI pour donner les raisons de son choix.
Loin de revenir sur toutes sa déclaration, il faut dire que Sidya se tape à la fois de la primature, la présidence du conseil économique et social et la cour des comptes, le partage des ministres, gouverneurs, préfets et sous préfets, excusez du peu la liste est longue.
En répondant à une question sur les consignes de vote, Sidya Touré a adopté un double langage.
Primo, Sidya soutien que ses électeurs le suivront puisqu’ils ont confiance en lui. Ou du moins la moitié peut être.
De l’autre coté, Sidya Touré craint que ses militants qui ne l’on pas vu au second tour comme souhaité et qui n’ont pas confiance aux deux candidats ne boude le scrutin. Et le président de l’UFR appelle l’abstention comme la grande inconnue du second tour. Alors est-ce à dire que Sidya Touré en signant le partage du pouvoir savait que ses militants et sympathisants n’allaient pas le suivre ?
D’où cette question, les consignes de vote seront-il suivi ?
Attendons de voir.
Pour la tenue du second tour, Sidya mise sur le 14 ou 15 août prochain.
Reste maintenant à savoir si le président de la transition Sékouba qu’il a accusé de lui tricher au profil d’Alpha Condé qu’il a boudé et avec qui il n’est pas en odeur de sainteté l’attendra de cette oreille.
A moins que l’écart entre les discours de Sékouba et les actes qu’il pose ne soit réduit ou l’ambition de s’éterniser au pouvoir lui domine.
Naby Camara
Commentaires
Merci pour penser que nous sommes betes.
Guinee24 c'est de la poubelle. Guinee24 est une des causes du divorce entre Alpha et Sidya.
As tu oublie des diffamations contre Sidya? n'avais tu pas pense.
Alors qu'attends tu aujourd'hui de Sidya?
Nous (membres et sympathisants de l'UFR) te supporteront jusqu'à la victoire finale!
Ceux qui pensent que nous ne pourrons pas te suivre peuvent continuer de rêver!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.