Comme promis par le ministre secrétaire général de la présidence de la république, le second tour de la présidentielle du 27 juin a été effectivement discuté ce lundi au domicile du président par intérim, Sékouba Konaté.
Outre le maitre des lieux, se trouvaient également les principaux acteurs de la transition dont le premier ministre Jean marie Doré, le ministre de l’administration du territoire et des affaires politiques, Nawa Damey, des proches et certains membres du gouvernement.
Et même si SéKouba pour le moment ne s’est pas adressé à la nation, ce lui qui avait annoncé la nouvelle samedi juste après sa sortie de la rencontre s’est confié à ses proches pour déclaré que le second tour de la présidentielle aura lieu le 19 septembre. Le ministre secrétaire général à la présidence en a signé ainsi. Et aussitôt, la nouvelle a fait le tour du monde.
Le président intérimaire Sékouba Konaté a confirmé cette date cette soirée dans l'édition de 19h45 de la radio nationale par un décret.
Notons enfin que selon la loi, le deuxième tour de la présidentielle devait avoir lieu 14 jours après la date de proclamation des résultats définitifs. Ce qui correspondait au 4 août dernier.
Almamy Kalla Conté
64 26 13 70